Découvrir le voyage All Inclusive

Découvrir le voyage All Inclusive

C’est quoi des vacances all inclusive?

Ce terme anglais signifie « tout compris ». Quand vous lisez sur une publicité ou dans un catalogue d’agence de voyage « all inclusive » comprenez « tout compris ». Cette terminologie anglo saxonne est globalement adoptée par l’ensemble des agents de tourisme français. Maintenant que vous savez de quoi il s’agit nous allons expliquer plus précisément comment se déroulent des vacances all inclusive. Gros plan sur les les formules « tout compris ».

All inclusive, c’est du tout compris

Lorsque vous partez en vacances tout compris, vous bénéficiez d’un accompagnement total du début à la fin de vos vacances. Toutes les étapes constitutives de vos vacances sont organisées pour vous : l’achat de vos titres de transport, de vos transferts vers les gares ou encore les aéroports, les escales et les étapes de votre itinéraire si vous faites un circuit touristique, les chambres d’hôtel, les repas, les activités, les billets pour visiter des musées ou entrer dans des lieux remarquables…

Les destinations phares du all inclusive

Tout compris

Les destinations qui sont le plus souvent plébiscitées pour des séjours all inclusive sont les destinations « soleil » : les Antilles, la Thaïlande, Bali, la Grèce, l’Espagne, les Baléares, les îles de l’Océan Indien (Maurice et Réunion) ou de l’Océan Pacifique (Tahiti). On peut aussi partir au ski en all inclusive. Il y a de merveilleux hôtels qui vous chouchoutent du premier jour au dernier jour de votre séjour. Vous pouvez même profiter d’un SPA et vous laisser aller à un massage après une journée de ski.

Attention aux mauvaises affaires

Si vous achetez un séjour all inclusive soignez attentif aux conditions de vente de ce produit touristique. Certaines agences peu scrupuleuses annoncent un séjour « all inclusive » qui n’en est pas vraiment un. Des activités, des repas, des sorties affichées sur le programme sont à payer en plus du prix du séjour initial…

Séjour et voyage

Articles Similaires

Une agence de voyage ?

Une agence de voyage ?