Ou partir en voyage en solo quand on est une fille ?

Ou partir en voyage en solo quand on est une fille ?

Les meilleurs endroits à visiter en solo quand on est une fille

Les voyageurs quels que soient leurs âges qui se lancent dans l’aventure du voyage en solo doivent prendre soin de choisir leurs destinations de sorte que leur voyage se passe au mieux. Quand le voyageur est « une voyageuse » les précautions à prendre sont un peu plus importantes car les femmes peuvent être soumises à des pressions ou à des agressions plus nombreuses lors de leurs voyages à l’étranger. Pour autant, quand on est une femme, il est tout à fait possible de voyager en solo. Alors quels sont les meilleurs endroits à visiter en solo quand on est une femme?

Les meilleurs endroits à visiter en solo en toute sécurité

Quand on voyage seule il faut être consciente que dans certains pays cette situation est extrêmement mal vue ou pour le moins totalement incompréhensible de la part des populations locales. En effet, dans certains pays une femme ne peux pas voyager seule et doit nécessairement être accompagnée de son mari. On évitera donc certains pays d’Afrique, du Moyen-Orient ou d’Asie. Les femmes qui voyagent en solo devront être particulièrement attentives lorsqu’elles sont dans des grandes villes où l’insécurité règne le soir. Idéalement quand on voyage en solo et qu’on est une femme il vaut mieux partir dans les grandes villes européennes ou occidentales.

Les États-Unis : merveilleuse destination à visiter en solo

Aux États-Unis les femmes seules n’auront aucun problème à bourlinguer. Les villes de Los Angeles, Miami, San Francisco, New York ou encore Boston leur tendent les bras. Aucun problème quand on est une femme seule aux États-Unis.

Martinique et Guadeloupe en solo

Ces îles des Antilles sont des départements français. Les formalités administratives sont donc très réduite pour entrer et voyager sur ces îles. Pour une femme qui voyage seule cela est très rassurant.

Séjour et voyage

Articles Similaires

Séjour Marrakech : trouver un vol

Séjour Marrakech : trouver un vol