Quelle est la meilleure saison pour un voyage en Martinique ?

Quelle est la meilleure saison pour un voyage en Martinique ?

La Martinique est l’une des destinations les plus visitées des Caraïbes. Si vous prévoyez des vacances sur cette île tropicale, voici les indications sur la meilleure saison pour vous y rendre.

La meilleure saison pour un voyage en Martinique

Avant tout, il est important de souligner que la Martinique connaît deux grandes saisons : la saison sèche et la saison des pluies.

La saison sèche

C’est la saison qui s’étend de décembre à avril mai. Elle correspond à la période hivernale occidentale, et représente aussi la meilleure période pour partir en voyage en Martinique. Vous troquez le froid et la neige contre le soleil et la mer. En effet, durant cette saison :

  • le soleil est présent,
  • la température est d’au moins 25 °C tous les jours,
  • la température de la mer se situe entre 25 °C et 28 °C
  • les vents d’alizés rafraîchissent l’atmosphère.

Vous n’aurez pas à craindre de pluies. Au contraire, vous pourrez visiter de nombreux lieux historiques et touristiques. Si vous pensez partir en croisière, c’est également le bon moment car vous pourrez profiter des escales et de votre destination finale.

La saison des pluies

Étendue de juin à novembre est caractérisée par des pluies et averses quasi journalières. De plus l’atmosphère est alourdie par l’humidité et la chaleur peut être moite et étouffante. Entre septembre et novembre plus particulièrement, c’est la période des cyclones. Certains d’entre eux peuvent toucher les terres habitées et faire de gros dégâts. Les vents forts soufflent parfois jusqu’à plus de 20 km/h. Les voyages sur cette île à cette période sont toujours possibles, mais déconseillés.

Autres informations importantes

Peu importe la période durant laquelle vous effectuez votre voyage en Martinique, voici quelques conseils pour en profiter au maximum.

  • Que vous voyagiez par avion ou à bord d’une croisière, vous devez impérativement prévoir des affaires adaptées au climat de la région. Optez donc pour des vêtements légers, des sandales en plastique et une paire de chaussures de randonnée (pour les jours de visites). Un pull ne sera cependant pas de trop pour affronter la fraîcheur des soirées
  • En plus de votre maillot de bain, n’oubliez pas d’emporter une crème de protection contre les UV, des lunettes de soleil et un appareil pour immortaliser vos plus beaux moments.
  • Pour faire des économies, n’hésitez pas à traquer la bonne offre. Que vous optiez pour le transport aérien ou la croisière en bateau, renseignez-vous sur les possibilités de réduction, ou les promotions dont vous pourriez bénéficier.

Notez que vous n’avez pas besoin de visa pour voyager en Martinique si vous êtes ressortissants de l’Union européenne. Il vous suffit d’être à jour pour vos vaccins.

Ainsi, il est possible de visiter la Martinique à n’importe quel moment de l’année. Idéalement toutefois, il vaut mieux y aller durant la saison sèche.

5/5 - (1 vote)

Séjour et voyage

Articles Similaires

Une agence de voyage ?

Une agence de voyage ?

Découvrir le voyage All Inclusive

Découvrir le voyage All Inclusive