Location de voiture Bastia : les prix

Location de voiture Bastia : les prix

Pour profiter de votre séjour en Corse en toute liberté, optez pour une location de voiture à Bastia. Comparée aux autres options de transport, celle-ci est très intéressante. Un aperçu des prix en matière de location de voiture à Bastia pourra vous aider à vous décider.

Location de voiture Bastia : les agences et leurs offres

Location de voiture Bastia
Location de voiture Bastia

Retrouvez à Bastia un peu moins d’une quinzaine de succursales de location automobile, dont 6 présentes à l’aéroport Bastia Poretta. Ainsi, aussitôt arrivé, vous pourrez démarrer votre découverte de cette ville. En moyenne, il faudra prévoir environ 24 euros/ jour pour la location d’un véhicule. Cela revient à 166 euros par semaine. Ce prix varie cependant en fonction des agences de location et surtout en fonction du modèle de voiture souhaité. Par conséquent, le prix peut descendre en dessous de 20 euros par jour, ou aller au-delà de 40 euros par jour.

Notez que la location des automobiles de type ‘’Citadine’’ revient moins cher que celle des autres modèles de voitures. De plus, vous pouvez bénéficier de réduction sur le prix de votre location voiture Bastia si vous réservez plusieurs jours à l’avance.

Prix de la Location de voiture Bastia selon la période

Vous avez un calendrier chargé ou vous souhaitez effectuer votre visite de la Corse et surtout de Bastia en toute tranquillité ? Pas d’inquiétude. Vous pouvez à tout moment réserver une voiture de location ou procéder à la location juste après votre atterrissage. Toutefois, certaines périodes de l’année sont plus favorables, si vous souhaitez faire quelques économies.

Notez qu’en période estivale, les prix des locations voiture sont au plus haut. Entre juin et août, les prix moyens à la journée sont au-dessus de 30 euros, frôlant même les 40 euros en juillet. Par contre, en automne, et spécialement en novembre, les prix retombent jusqu’à 20 euros environ. Prenez le temps de vous renseigner pour avoir une idée du prix dans la période prévue pour votre voyage.

Location de voiture Bastia : conseils et astuces

Il est recommandé d’opter pour un modèle de voiture assez puissante pour vous conduire sur les routes de Bastia qui sont un peu sinueuses. Vous serez surpris, car la conduite à Bastia de celle habituelle. Fiez-vous aux conseils des natifs en ce qui concerne les horaires. De plus, la ville de Bastia dispose de plusieurs parkings. En période estivale cependant, ils sont très vite pris d’assaut. Notez que le taux horaire est en moyenne de 1,50 euro.

Choisissez bien les options de votre voiture de location pour ne pas être pris au dépourvu. Il s’agit par exemple du GPS (très utile surtout pour une première visite), de l’ajout du siège enfant ou encore du conducteur additionnel. Ces options n’augmentent en aucun cas le prix de la location de voiture.

Notez que pour louer une voiture à l’aéroport de Bastia, vous devez être propriétaire d’une carte de crédit. Comme toujours, vous êtes invité à bien comparer les différentes offres des loueurs avant de faire un choix. Et en cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service clientèle de la compagnie concernée.

Notez cet article

Séjour et voyage

Articles Similaires

Ou partir en voyage en solo quand on est une fille ?

Ou partir en voyage en solo quand on est une fille ?

Séjour Marrakech : trouver un vol

Séjour Marrakech : trouver un vol